This email was sent by communication@campagnesartois.fr   Unsubscribe from this list
Vous recevez cette newsletter car vous êtes abonné à la newsletter des Campagnes de l'Artois. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages vous pouvez vous désabonner instantanément en cliquant sur "se désinscrire de la liste" ci-dessus.

Accéder aux archives d'Instant' COM en suivant ce lien - N°135 - Mai 2020

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

URBANISME : Lancement de la phase d'enquête publique du PLUi de l'Est

La Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois  a engagé l'élaboration de Plans Locaux d'Urbanisme Intercommunaux (PLUi). Après la phase d'études et la phase de consultation officielle des Personnes Publiques Associées (Communes, État, Région, Département,...) le projet de PLUi de l'Est va entrer dans une nouvelle phase : l'enquête publique. Du 15 Juin au 24 Juillet 2020, vous aurez la possibilité de contribuer à ce projet d'importance pour l'avenir du territoire ! Depuis chez vous sur le web par mail, lors des permanences des commissaires enquêteurs, par courrier, lors des permanences téléphoniques,  contribuer à construire avec nous le PLUi de l'Est! Retrouvez toutes les informations sur notre site internet www.campagnesartois.fr

Contact : Aurélien LEFEBVRE - 03 21 220 200
aurelien.lefebvre@campagnesartois.fr

 

##nothumbs##

Accompagnement pour votre déclaration d'impôts

Les contribuables ont jusqu’au 11 juin pour faire leur déclaration de revenus en ligne sur le site www.impots.gouv.fr. La Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois peut vous accompagner techniquement dans cette démarche n’hésitez pas à prendre contact avec l'animatrice Numérique à Le Cauroy.

Contact : Delphine DENEUBOURG - 03 21 48 39 38
delphine.deneubourg@campagnesartois.fr


##nothumbs##
##nothumbs##

LECTURE : Média Drive

##nothumbs##

Vous l'attendiez, on l'a fait pour vous ! La médiathèque intercommunale vous propose son drive dès aujourd'hui. Empruntez vos livres enfants adultes, BD, CD, DVD .. en mode drive. Après un tour sur le site https://mediathequecampagnesartois.fr, rendez-vous sera pris pour venir chercher vos réservations. Dès ce mardi les adhérents ont reçu leur code d'accès, si vous n'êtes pas encore adhérent à la médiathèque à Le Cauroy, n'hésitez pas c'est gratuit et ouvert à tous. Pour vous inscrire, pour toute question, pour un conseil nous sommes à votre disposition par mail à lecture@campagnesartois.fr ou par téléphone à la médiathèque au 03 21 48 39 38.

 

CHANTIER INSERTION : Rénovation intérieure de l’Église de Saint Amand

##nothumbs##

Après 5 mois de travaux, la rénovation intérieure de l'église de Saint Amand entreprise par le coin familial s'est terminée cette semaine. Les travaux consistaient à la rénovation complète de la nef et de l'autel de l'église. Un chantier d'insertion professionnelle financé en partie par la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois qui permet à l'église de Saint Amand de retrouver une seconde jeunesse.

 

Contact : Michaël DEPLANQUES - 03 21 220 200mickael.deplanques@campagnesartois.fr

CLIMAT : La qualité de l'air chez vous

##nothumbs##

En cette période de déconfinement, pourquoi ne pas prendre un grand bol d’air frais en ouvrant vos fenêtres et en aérant votre maison ?...Pour quelle raison ? pour un air intérieur plus pur. Il existe de nombreux gestes que vous pouvez facilement réaliser chez vous. Atmo Hauts-de-France vous propose un guide truffé de bon conseils que vous pouvez adopter à la maison, au bureau ou dans d’autres lieux. Des petits gestes du quotidien qui vous permettront d’améliorer la qualité de l’air de votre intérieur et profiter d'un air plus sain.

Contact : Claire CALAIS - 03 21 220 200claire.calais@campagnesartois.fr

 

PETITE ENFANCE : Distribution de masques

##nothumbs##

Le Conseil Départemental a souhaité doter les assistant.e.s maternel.le.s du Pas-de-Calais de 10 masques chirurgicaux, soit une dotation globale de 100 000 masques. Le relais "Ô P'tits Mômes" des Campagnes de l'Artois a été mobilisé afin de procéder à la distribution de ces masques aux assistant.e.s maternel.le.s des Campagnes de l'Artois. Parce qu'il constitue un élément de protection envers les enfants et leurs parents, le port du masque est obligatoire pour tous les professionnels de la petite enfance. Avec toutes les précautions sanitaires qui s'imposent, le relais a organisé ces lundi et mardi des permanences pour retirer leur lot de masques pour l'accueil des enfants. Assistant.e maternel.le en activité, si vous n'avez pas pu venir les récupérer, n'hésitez pas à contacter les animatrices du relais.

Contact : Animatrices du relais - 03 21 220 200
ram@campagnesartois.fr


PECERR : Un outil pour lutter contre les coulées de boues

##nothumbs##

Un outil est proposé aux communes pour contribuer à la lutte contre le ruissellement et les coulées de boues. Le Plan Communal d’Évaluation des Risques Ruissellement permet à la fois de s’organiser en prévision d’un possible événement et de proposer des actions concrètes et rapides à mettre en place.

Contact : Delphine LEFEBVRE , Jordan MACQUET - 03 21 220 200
delphine.lefebvre@campagnesartois.fr , jordan.macquet@campagnesartois.fr

 

La vie reprend prudemment son cours à la MARPA

##nothumbs##

Confinés en appartement depuis le 19 Mars, les résidents de la MARPA commencent très prudemment à retrouver une vie normale. Accueillis par les agents sur des tables fleuries pour l’occasion, le premier repas et goûter ont eu lieu aujourd’hui en salle collective en respectant les gestes barrières et les distanciations sociales. De nombreux sourires montraient à quel point les résidents étaient heureux de se retrouver. Surprise, dans 3 jours, Mme Berthe PONCHE fêtera ses 100 ans et deviendra la première centenaire de la MARPA. Même si elle est, depuis le début du confinement, retournée en famille, les agents se feront un plaisir de lui offrir toute leur attention à son retour. La gym douce et les jeux de mémoire ont aussi repris cette semaine avec Wendy.

Contact : marpa@campagnesartois.fr
09 71 20 01 35

##nothumbs##

La Boîte à Doudou

##nothumbs##
##nothumbs##

Gérante d’une entreprise d’ambulance, Delphine fut licenciée en 2012 suite à la revente de l’entreprise. Enceinte elle recherche un mode de garde pour son enfant mais sans succès. C’est alors que lui vient l’idée de créer une micro-crèche, elle suit donc une formation de créateur de micro-crèche et donne vie à son projet « La Boîte à Doudou » en 2015 sur la commune d’Aubigny-en-Artois. La Boîte à Doudou accueille jusqu’à dix enfants par jour de 2 mois 1/2 à 5 ans du lundi au vendredi de 7h à 19h (repas du midi fourni) mais peut accepter jusqu’à vingt contrats. Les enfants accueillis bénéficient de beaucoup d’activités comme de l’éveil musical, des activités manuelles, de la psychomotricité ou de la motricité fine. Cette petite structure familiale permet aux 3 professionnelles qui accompagnent Delphine, d’être très proches des enfants en leur apportant de l’attention et des soins particuliers, d’être à l’écoute des familles, et de répondre au mieux à leurs attentes comme la possibilité de s’adapter aux horaires atypiques. La micro-crèche organise également des moments avec les familles comme l’arbre de Noël avec la venue du Père Noël, ou des semaines à thèmes comme le Carnaval durant laquelle tout le monde est déguisé.  Avec la situation actuelle d’épidémie, Delphine et son équipe ont mis en place des mesures barrières strictes, accueil échelonné des enfants , port du masque et respect des gestes barrières. Delphine n’a pas hésité a investir dans du matériel d’hygiène et de soins pour les enfants qu’elle accueille.

Contact : La Boîte à Doudou – 10 B Place de la Gare 62690 Aubigny-en-Artois – 06 80 90 27 75
frederic-c@hotmail.fr

 

##nothumbs##
 Facebook  Twitter  Youtube  Instagram
This email was sent to delphine.braem24@gmail.com
Unsubscribe from this list    Cookies stored by this email
Communauté de Communes · 1050, Avenue François Mittérrand · AVESNES-LE-COMTE 62810 · FRANCE