This email was sent by instantcom@campagnesartois.fr   Unsubscribe from this list
Vous recevez cette newsletter car vous êtes abonné à la newsletter des Campagnes de l'Artois. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages vous pouvez vous désabonner instantanément en cliquant sur "se désinscrire de la liste" ci-dessus.

Accéder aux archives d'Instant' COM en suivant ce lien - N°137 - Juin 2020

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

JEUNESSE : Inscriptions centres de loisirs

Dans le contexte sanitaire actuel, la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois met tout en œuvre pour pouvoir accueillir les enfants cet été. Les centres de loisirs s’adaptent pour accueillir du 6 juillet au 21 août 2020 les enfants de 3 à 13 ans. (lieux et modalités sur votre portail famille). Les inscriptions pour le mois de juillet seront ouvertes dès le dimanche 14 juin à 11h sur votre espace famille.

 

Contact : Service jeunesse 03 21 220 200
jeunesse@campagnesartois.fr

##nothumbs##

TOURISME : Sentiers pédestres

Bois, prairies, rivières, vallées, plateaux... autant de paysages à découvrir sur les 240 km de sentiers balisés des Campagnes de l'Artois. Téléchargez gratuitement les plaquettes des circuits de randonnée ou les itinéraires gps sur le site de l'Office de Tourisme !

Contact : Stéphanie DECOTTIGNIES - 03 21 220 200
tourisme@campagnesartois.fr

##nothumbs##
##nothumbs##

NUMÉRIQUE : Plateforme d'ateliers pour séniors par vidéoconférence

##nothumbs##

Les Campagnes de l'Artois devaient organiser une 4ème session « Découverte des tablettes », reportée en raison de la crise sanitaire. Ces séances animées par notre partenaire « Défi Autonomie Séniors », permettent d'acquérir les premières bases du numérique pour les personnes de plus de 60 ans. Dans l'attente de pouvoir à nouveau vous proposer ces formations séniors en présentiel, notre partenaire met à votre disposition, gratuitement, une plateforme d'ateliers et de conférences par visioconférence, sur des thématiques numériques (les réseaux sociaux, faire ses achats sur Internet), mais également santé, bien-être, vie pratique... Pour en bénéficier, connectez-vous au site Happy Visio et inscrivez-vous avec le code "DEFI".

Contact : Guillaume DEBAS – 03 21 220 200
numerique@campagnesartois.fr

JEUNESSE : Formation BAFA

##nothumbs##

Si tu as 17 ans et que tu souhaites devenir animateur en centre de loisirs cette formation est pour toi ! La ligue de l’enseignement en partenariat avec la Communauté de Communes organise une formation générale de BAFA du 28 au 5 juillet 2020 sur la commune d'Haute-Avesnes (salle des fêtes), en demi-pension. Tarif préférentiel pour les habitants du territoire des Campagnes de l’Artois. Inscription sur : www.bafaligue5962.org

Contact : Céline LHERBIER – 03 21 220 200
jeunesse@campagnesartois.fr

 

URBANISME : L'enquête publique du PLUi de l'Est commence lundi !

##nothumbs##

L'enquête publique relative au PLUi de l'Est débute ce lundi ! Du 15 Juin au 24 Juillet 2020, vous aurez la possibilité de contribuer à ce projet d'importance pour l'avenir du territoire ! Depuis chez vous sur le web, par mail, lors des permanences des commissaires enquêteurs, par courrier, lors des permanences téléphoniques, contribuer à construire avec nous le PLUi de l'Est ! Retrouvez toutes les informations sur notre site internet www.campagnesartois.fr

Contact : Aurélien LEFEBVRE - 03 21 220 200
aurelien.lefebvre@campagnesartois.fr

 

MUSIQUE : Inscription à l’École de musique

##nothumbs##

Cette année, en raison de la crise sanitaire, l'école territoriale de musique procédera à un contrôle continu au lieu d'examen face à un jury. Ce contrôle continu clôturera leur année en validant un niveau supérieur en solfège et/ou en instrument. Les inscriptions 2020-2021 à l’école territoriale de musique auront lieu lors de 6 permanences les 27, 29 juin et 1er juillet (plus d'info sur la plaquette d'inscription). Vous pouvez également procéder aux inscriptions directement en ligne dès le samedi 27 juin. Retrouvez tous les détails sur notre site.

Contact : Dominique VAAST - 03 21 220 200
ecoledemusique@campagnesartois.fr

 

JEUNESSE : La CCCA recrute des animateurs

##nothumbs##

Le service jeunesse des Campagnes de l'Artois recrute des animateurs (BAFA, stagiaire BAFA) pour ses centres de loisirs de juillet/août !Pour postuler, c'est par ici ! La Communauté propose également d'accompagner financièrement les formations Bafa, renseigne toi vite !

Contact : Service jeunesse 03 21 220 200
jeunesse@campagnesartois.fr

COMMUNICATION : Guide du Savoir-Faire

##nothumbs##

Voici le guide des savoir-faire édition 2020, réalisé suite à un appel à candidature auprès de tous les commerçants et artisans du territoire. Ce guide sera distribué prochainement dans vos boîtes aux lettres mais vous pouvez également le consulter dès aujourd'hui en ligne. À travers ce guide des savoir-faire, classé en 7 catégories (bâtiment, bien-être, circuit-court, commerces, hébergement, restauration, services) découvrez ou redécouvrez "121 opportunités de jouer la proximité" auprès de vos entreprises.

Contact : Service communication - 03 21 220 200
communication@campagnesartois.fr

##nothumbs##

Elanplast

##nothumbs##
##nothumbs##

Arnaud POMMIER et Laurent THUEUX étaient tous les deux salariés dans le domaine du médical en conception des instruments pour la chirurgie de la colonne vertébrale. Ils voulaient repartir à zéro et changer de métier tout en restant dans leur savoir-faire. En juin 2007, ils ont repris une société d’un artisan en usinage de matière plastique sur Pernes-en-Artois qu’ils développent et modernisent. C’est ainsi que Elanplast SC voit le jour. Trop à l’étroit les deux associés cherchent à s’agrandir, en 2011 une opportunité s’offre à eux en s’installant sur la ZA Ecopolis. La construction du bâtiment prend fin en 2012. Elanplast SC fabrique des pièces mécaniques en matière plastique principalement par usinage et consacre une grande partie de l’activité en bureau d’études. Les gérants sont sans cesse à la recherche de nouvelles techniques pour satisfaire au mieux leurs clients. Les pièces fabriquées sont en grande partie pour l’industrie, dont en premier le secteur agro-alimentaire suivi par des pièces pour les fabricants de machines spécialisées pour l’automobile, le BTP et bien d’autres secteurs. En 2014, Arnaud se lance dans l’impression 3D, en 2016 un gros investissement se fait et ELANPLAST ID voit le jour pour pouvoir proposer un nouveau savoir-faire à ses clients. Une construction de bâtiment dédié à l’impression 3D sort de terre en 2018 sur la ZA Ecoplis à Tincques. Actuellement, Elanplast SC et Elanplast ID c’est 15 personnes dont 4 apprentis. Parmi ces 4 apprentis, 2 sont des migrants qui ont été accueillis et ont intégré l’équipe en formation technicien d’usinage. En 2015, Arnaud crée le premier GIE autour de l’impression 3D en France (Groupement d’Intérêt Économique) qui regroupe aujourd’hui 5 sociétés des Hauts de France. L’objectif est de mutualiser les savoir-faire de plusieurs entreprises et d’investir ensemble autour de l’impression 3D comme l’impression plastique, composite, métallique mais aussi développer tous les métiers qui gravitent autour comme la modélisation standard ou la photogrammétrie. Elanplast prévoit une extension de son bâtiment de production sur 400 mètres carrés supplémentaires avec un nouvel aménagement, une réorganisation des ateliers et certainement de l’investissement dans des machines d’usinage et d’impression 3D.

Contact : Arnaud POMMIER – 4 rue Emmanuel Amblot 62127 Tincques – 03 21 47 33 47

contact@elanplastsc.fr

Site : http://www.elanplast.fr


##nothumbs##
 Facebook  Twitter  Youtube  Instagram
This email was sent to audrey.chevaliercurt@campagnesartois.fr
Unsubscribe from this list    Cookies stored by this email
Communauté de Communes · 1050, Avenue François Mittérrand · AVESNES-LE-COMTE 62810 · FRANCE