This email was sent by communication@campagnesartois.fr   Unsubscribe from this list
Vous recevez cette newsletter car vous êtes abonné à la newsletter des Campagnes de l'Artois. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages vous pouvez vous désabonner instantanément en cliquant sur "se désinscrire de la liste" ci-dessus.

Accéder aux archives d'Instant' COM en suivant ce lien - N°151 - Octobre 2020

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

URBANISME : Lancement de la phase d'enquête publique du PLUi du Sud

La Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois a engagé l'élaboration de Plans Locaux d'Urbanisme Intercommunaux (PLUi). Après la phase d'études et la phase de consultation officielle des Personnes Publiques Associées (Communes, État, Région, Département, ...) le projet de PLUi du Sud va entrer dans une nouvelle phase : l'enquête publique. Du 2 novembre au 11 décembre 2020, vous aurez la possibilité de contribuer à ce projet d'importance pour l'avenir du territoire ! Depuis chez vous sur le web par mail, lors des permanences des commissaires enquêteurs, par courrier, lors des permanences téléphoniques, contribuer à construire avec nous le PLUi du Sud 

Contact : Aurélien LEFEBVRE - 03 21 220 200
aurelien.lefebvre@campagnesartois.fr

##nothumbs##

TOURISME : Randonnée découverte à énigmes

Au vu de l'évolution sanitaire et pour vous assurer une randonnée dans les meilleures conditions, nous avons décidé de reporter et de modifier la programmation de la traditionnelle randonnée nocturne qui devait avoir lieu ce vendredi 9 octobre. Nous vous proposons une randonnée découverte à énigmes le mercredi 11 novembre après-midi au départ de Montenescourt. Sur inscription.


Contact : Stéphanie DECOTTIGNIES - 03 21 220 200
tourisme@campagnesartois.fr

 

 

##nothumbs##
##nothumbs##

DÉVELOPPEMENT DURABLE : Visite d'une éolienne

##nothumbs##

Ce samedi 3 octobre une vingtaine de personnes, ont assisté à la visite d’une éolienne du Parc éolien de la Croix Noire située sur la Commune de Beaufort-Blavincourt. Accompagné par les professionnels de l’entreprise Eurowatt, petits et grands ont pu découvrir l’intérieur de l’éolienne et son fonctionnement.

Contact : Claire CALAIS – 03 21 220 200
claire.calais@campagnesartois.fr

 

SPORT : Vidéo officielle du 11ème Raid Dingue de l'Artois

##nothumbs##

Près de 300 sportifs se sont retrouvés durant le week-end du 12 et 13 septembre 2020 à Duisans pour pratiquer différentes activités sportives (VTT, Run and Bike, Course d'Orientation, Trottinette...).  Un grand bravo aux participants qui ont enchainé les kilomètres durant 2 jours ! (50 ou 66 km pour les adultes et 7 ou 10 km pour les juniors). Merci aux bénévoles ainsi qu'à tous nos partenaires et en particulier à la mairie de Duisans pour son aide logistique. Retrouvez la vidéo officielle ici. Rendez-vous en mai 2021 pour la 12ème édition !

Contact : Alexandre PENNEQUIN – 03 21 220 200
alexandre.pennequin@campagnesartois.fr

 

LECTURE : Il reste de la place pour les ateliers créatifs 

##nothumbs##

Lors des ateliers créatifs, les enfants découvrent différentes techniques créatives comme la mosaïque ou encore le décopacht. Ce moment convivial permet de développer la créativité et la motricité fine. N'hésitez pas ! Il reste quelques places, sur inscription obligatoire (même pour l'essai) sur : https://activite.campagnesartois.fr. 2 séances découvertes sont offertes. Les séances ont lieu le mercredi de 16h15 à 17h15 à Mondicourt (pour les + de 6 ans), le samedi de 10h à 11h à Saulty ( pour les + de 6 ans) et le samedi de 11h à 12h à Saulty (pour les 3 - 5 ans). 

Contact : Blandine ROHART : 03 21 48 39 38
blandine.rohart@campagnesartois.fr

 

BATIMENT : Terrains synthétiques communautaires 

##nothumbs##

Depuis début octobre, les terrains synthétiques communautaires à Savy-Berlette et à Pas-en-Artois sont de nouveaux foulés par les pratiquants des associations sportives du territoire. Un protocole a été établi en lien avec les associations, le district de football et les Campagnes de l'Artois (vestiaires interdits, port du masque, désinfection, etc.) permettant ainsi à plus de 300 sportifs de s'entrainer chaque semaine dans le respect des conditions sanitaires.

Contact : Mickael DEPLANQUES – 03 21 220 200
mickael.deplanques@campagnesartois.fr

ENVIRONNEMENT : Enquête publique sur le projet PPRi de la Lawe

##nothumbs##

Le Plan de Prévention des Risques inondation (PPRi) de la Vallée de la Lawe est un outil d’aménagement permettant de définir des règles d’urbanisme visant à réduire la vulnérabilité du territoire. Les communes du territoire concernées par ce PPRi sont : Bailleul-aux-Cornailles, Béthonsart, Cambligneul, Chelers, Frévillers, Magnicourt-en-Comté, Mingoval, Villers-Brûlin et Villers-Châtel. Le projet de PPRi de la Lawe est soumis à enquête publique jusqu'au 6 novembre 2020. Afin de faire connaître vos observations et propositions sur le projet, plusieurs permanences sont assurées par les membres de la commission d'enquête. 
Plus d'informations sur le site du Pas-de-Calais

Contact : Jérémy DELVAL (DDTM)  - jeremy.delval@pas-de-calais.gouv.fr - 03 21 22 99 99  

 

 

 

MARPA : Une Semaine Bleue animée !

##nothumbs##

Cette semaine, les résidents de la MARPA "Le Clos des 2 Sources" à Saulty ont participé à la Semaine Bleue. De nombreuses activités leur ont été proposées comme une activité numérique, du sport, des jeux collectifs et des ateliers créatifs, .. Tout cela animé par les services des Campagnes de l’Artois. Les résidents ont aussi profité d'une mâtinée chorale et d'une après-midi karaoké. Cette semaine joyeuse a permis à tous les résidents de s'amuser, de se relaxer ou même d'apprendre dans une ambiance conviviale et sécurisée.

Contact : MARPA – 09 71 20 01 35
marpa@campagnesartois.fr

##nothumbs##

Victoire Parisseaux

##nothumbs##
##nothumbs##

Victoire décroche son Diplôme d’État d’Assistante Sociale en 2017, et démarre ensuite un service civique sur la commune d’Avesnes-le-Comte au CCAS (centre communale d’action social). À l’issue de cette première expérience, elle travaille dans le milieu carcéral afin de préparer des détenus à leur sortie avec des plans d’hébergements, professionnels, de lutte contre la récidive et de maintien des liens familiaux. Ensuite, l’assistante sociale s’oriente vers la protection de l’enfant et la parentalité afin de soutenir et d’aider les familles à maintenir l’enfant ou l’adolescent au domicile en apportant des conditions adaptées. Cependant, très vite Victoire voit les limites institutionnelles de la prise en charge et les longues listes d’attente. Elle s’interroge pour trouver une solution pour aider plus rapidement et aux mieux les personnes et découvre qu’elle peut exercer sa profession de manière indépendante et libérale. Elle suit une formation BGE pour pouvoir se former à la gestion d’une entreprise avec une certification en fin 2019. L’aventure commence pour Victoire le 2 janvier 2020Elle travaille en lien avec des structures existantes en proposant un accompagnement différent et plus personnalisé. Elle propose ses services à la fois aux professionnels et aux particuliers. L’assistante sociale peut intervenir pour un soutien à la parentalité afin d’aider et améliorer le quotidien des familles demandeuses et ainsi éviter un décrochage scolaire ou une addiction chez l’adolescent, par exemple. Elle accompagne également les particuliers pour l’accès aux droits communs, l’aide administrative comme un dossier MDPH, une demande CMU... Victoire intervient également sur l’insertion professionnelle en aidant à réaliser une lettre de motivation, un CV et sur la recherche de formation ou d’emploi. Victoire propose aussi lors d’ateliers collectifs ou individuels d’apprendre à mieux gérer un budget mensuelVictoire est flexible sur ses horaires et s’adapte à la demande. Elle se déplace à domicile sur un rayon de 40 km autour d’Avesnes-le-Comte et s’efforce d’avoir le moins d’attente possible pour la prise en charge. Victoire, vient tout juste de lancer un nouveau concept au sein de sa société en proposant des visites de convivialité auprès des personnes âgées ou en situation d’isolement. L’objectif est d’offrir un moment agréable à ces personnes en cuisinant ou en faisant un jeu de société et ainsi avoir un réel échange. Elle propose cette prestation sur un rayon de 20 km autour d’Avesnes-le-Comte. Pour finir, Victoire propose des cours de massage pour bébés, afin d’apprendre aux parents comment masser leurs enfants.

Contact : Victoire Parisseaux – 07 49 42 45 26 - victoire.servicesocial@gmail.com

Site : https://www.victoire.parisseaux.com

Facebbok : https://www.facebook.com/Victoire-Parisseaux-Assistante-sociale-indépendante-111442863714301/

https://www.facebook.com/pages/category/Health---Wellness-Website/Le-Cocon-des-Bébés-Cours-de-massage-bébé-pour-papa-et-maman-107335337446980/

 

##nothumbs##

10 OCT

14 OCT

14 OCT

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

Atelier de création de personnages du monde
Médiathèque Intercommunale
14h30 à 16h
enfants +5ans
Sur inscription
03 21 48 39 38

 

 

Atelier Parents-Enfants
9h30 à 11h30
Cambligneul
enfants jusqu'à 6 ans
03 21 220 200

 

Heure du conte
10h-11h
Médiathèque Intercommunale
Enfants -7ans
Sur inscription
03 21 48 39 38

 

##nothumbs##
 Facebook  Twitter  Youtube  Instagram
This email was sent to audrey.chevalier@live.fr
Unsubscribe from this list    Report this email as Spam    Cookies stored by this email
Communauté de Communes · 1050, Avenue François Mittérrand · AVESNES-LE-COMTE 62810 · FRANCE