This email was sent by communication@campagnesartois.fr   Unsubscribe from this list
Vous recevez cette newsletter car vous êtes abonné à la newsletter des Campagnes de l'Artois. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages vous pouvez vous désabonner instantanément en cliquant sur "se désinscrire de la liste" ci-dessus.

Accéder aux archives d'Instant' COM en suivant ce lien - N°155 - Novembre 2020

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

ASSAINISSEMENT : Réception de travaux à Villers-Brûlin le 29 octobre

Deux lagunages sont présents dans la commune de Villers-Brulin. Ils permettent le traitement des eaux usées respectivement du centre bourg pour l'un et du hameau de Guestreville pour le second. La commune de Villers-Brulin a été frappée par une série de 3 coulées de boues en une semaine de temps fin mai 2018. Ces inondations, classées catastrophes naturelles, ont engendré de sérieux dégâts dans la commune mais aussi au niveau du lagunage du centre-bourg. La Communauté de Communes vient de procéder à la remise en état de ce lagunage. Les travaux ont consisté au curage de 3 bassins colmatés par les sédiments, au renforcement des berges de ces bassins, à la réparation de conduites, à la remise en état des sections de clôture cassées et à la réfection de la couche de roulement du sas d'entrée. Dans le même temps, la Communauté de Communes a procédé au curage des 3 bassins de traitement et du bassin d'infiltration du lagunage de Guestreville, dans le cadre de l'entretien périodique. Ce sont pas moins de 1600 m3 de boues et de sédiments qui ont ainsi été évacués en centre de stockage.

Contact : Maxime DENOYELLE – 03 21 220 200
maxime.denoyelle@campagnesartois.fr

##nothumbs##

SPORT : Face à la crise, du sport en visio 

Les décisions gouvernementales prises pour enrayer la propagation du coronavirus, nous ont conduit à adapter nos offres d'activités sportives (adultes et enfants) à la réalité du contexte sanitaire. En effet, pour vous permettre de continuer à "Bouger" et vous maintenir en forme pendant ce nouveau confinement, le service sport met en place des séances en "Visio directe". Les personnes déjà inscrites peuvent, d'ores et déjà, avoir accès à toutes ces activités : Initiation Yoga/Relax, Pilates, Body Renfo, Récré Juniors et Danse. Concernant les séances de Marche Nordique et randonnée pédestre, le service propose 2 séances par semaine de renforcement avec ou sans bâtons.

Pour plus d'infos contacter le service Sport au 03 21 220 200 – 06 88 42 50 93 ou par mail sport@campagnesartois.fr

 

 

##nothumbs##
##nothumbs##

PLUi : L'enquête publique du sud est en cours !

##nothumbs##

Depuis le lundi 2 novembre 9h, l’enquête publique du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) du Sud a débuté. Jusqu’au 11 décembre à 17h, venez rencontrer un des commissaires enquêteurs lors des 30 permanences organisées sur tout le territoire. Véritable moment d’échanges, ces permanences vous permettront de consulter le dossier et de poser vos questions à un membre de la commission d’enquête. Retrouvez toutes les permanences sur www.campagnesartois.fr

En cas de déplacement sur l'une des permanences, munissez-vous d'une attestation de déplacement dérogatoire et cochez la case "Rendez-vous dans un service public".

Contact : Aurélien LEFEBVRE - 03 21 220 200
aurelien.lefebvre@campagnesartois.fr

OPAH : L'OPAH, on vous accueille sur rendez-vous

##nothumbs##

L'Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) se poursuit sur le territoire. Avec la crise sanitaire, les permanences en mairie de Grand-Rullecourt et Pas-en-Artois ont été suspendues. Celles-ci se feront uniquement sur rendez-vous afin de pouvoir respecter les gestes barrières. Pour prendre un rendez-vous contactez nous sur : opah@campagnesartois.fr ou 0 800 002 862. Vous pouvez également être accompagnés par téléphone si vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences.

Contact : Aurélien LEFEBVRE - 03 21 220 200
aurelien.lefebvre@campagnesartois.fr

 

 

ASSAINISSEMENT : Réception de chantier à Bienvillers-au-Bois

##nothumbs##

Démarrés en début d'année, puis stoppés à cause du confinement du printemps, les travaux de desserte en assainissement collectif (tranches 4 et 5) de la commune de Bienvillers au Bois viennent de se terminer. Ils ont été réceptionnés le 23 octobre. Ces travaux ont été réalisés par l'entreprise BALESTRA TP. Les habitants des rues de Pommier (2ème partie), de Berles, du Four et du Bois peuvent désormais se raccorder (soit 48 habitations). Nous rappelons à ce titre, que les propriétaires d'habitation peuvent bénéficier d'une aide pour leurs travaux de raccordement eaux usées en domaine privé. Pour bénéficier de cette aide, il est nécessaire de contacter le service d'assainissement de la Communauté de Communes au 03 21 220 200. Le dossier est monté, après travaux, sur présentation de factures (entreprise et/ou matériaux).

NUMÉRIQUE : Le numérique comme outil d'évasion à la MARPA

##nothumbs##

Pour maintenir du lien même pendant ce confinement, le service Numérique des Campagnes de l'Artois continue ses séances de découverte pour les résidents de la MARPA à Saulty. Chaque lundi matin, ils peuvent s'évader, à Venise, Paris, et même en Écosse... dans la capsule multi-sensorielle « Virtysens ». Ils peuvent également se familiariser à l’utilisation de la tablette numérique à travers différents jeux de réflexion, mémoire... Prochainement, des découvertes de la visioconférence seront mises en place pour aider les résidents et leur famille à garder le contact avec leurs proches.

Contact : Guillaume DEBAS - 03 21 220 200

numerique@campagnesartois.fr

##nothumbs##

Dam'Frites

##nothumbs##
##nothumbs##

Depuis plus de 15 ans, Carole vous prépare et vous sert des frites depuis son camion, tous les mercredis soir à Foncquevillers, les vendredis soir à Habarcq, les samedis soir à Simencourt et tous les midis sur le parking de Brico Dépôt à Beaurains. Carole travaille avec du pain frais de boulangerie et des frites fraiches. Dam’Frites a pour spécialité les hamburgers. Sur sa carte vous trouverez tous types d’américains, kebab et même une gamme pour les végétariens. Carole confectionne des spécialités de la région comme des recettes avec du maroilles ou avec des fricadelles. Pour vos événements privés ou professionnels Carole peut venir avec son camion pour vous servir. Elle fait le plus souvent des anniversaires pour « épatez vos amis avec une soirée vraiment originale… et pour Madame, pas de vaisselle... ». Carole veut toujours satisfaire au mieux sa clientèle d’habitués qu’elle connaît depuis de nombreuses années. Carole vous accueille avec le sourire et mets en place toutes les mesures sanitaires pour vous servir dans les meilleures conditions, néanmoins, privilégiez les commandes par téléphone !

Contact : Dam’Frites – 06 74 51 17 20 

Facebook 

##nothumbs##
This email was sent to cecile.stieger@wanadoo.fr
Unsubscribe from this list    Report this email as Spam    Cookies stored by this email
Communauté de Communes · 1050, Avenue François Mittérrand · AVESNES-LE-COMTE 62810 · FRANCE