This email was sent by communication@campagnesartois.fr   Unsubscribe from this list
Vous recevez cette newsletter car vous êtes abonné à la newsletter des Campagnes de l'Artois. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages vous pouvez vous désabonner instantanément en cliquant sur "se désinscrire de la liste" ci-dessus.

Accéder aux archives d'Instant' COM en suivant ce lien - N°144 - Juillet 2020

##nothumbs##
##nothumbs##
##nothumbs##

CHANTIER INSERTION : Fin du chantier à Wanquetin

Après 3 mois de travaux, la rénovation extérieur de l'Espace Culturel Eric Descamps et de la Salle Jeanneton à Wanquetin entreprise par l'association Regain s'est terminée cette semaine. Les travaux consistaient à un rejointoiement complet des murs en brique et en pierre blanche. Un chantier d'insertion professionnelle financé en partie par la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois, qui permet de donner une seconde jeunesse au patrimoine de la commune.

Contact : Mickael DEPLANQUES – 03 21 220 200
mickael.deplanques@campagnesartois.fr

 

##nothumbs##

OPAH : Reprise des permanences de l'OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH) se poursuit sur le territoire. Avec la crise sanitaire, les permanences en Mairie de Grand Rullecourt et Pas en Artois ont été suspendues. Avec la reprise progressive, les permanences reprendront à partir du 1er Juillet à Grand Rullecourt (puis le 5 et 19 Août) ainsi qu’à Pas en Artois (les 8 et 22 Juillet puis le 26 Août). Ces permanences se feront uniquement sur rendez-vous afin de pouvoir respecter les gestes barrières. Pour prendre un rendez-vous : opah@campagnesartois.fr ou 0 800 002 862. Vous pouvez également être accompagnés par téléphone si vous ne pouvez pas vous rendre aux permanences.

Contact : Aurélien LEFEBVRE – 03 21 220 200

aurelien.lefebvre@campagnesartois.fr

##nothumbs##
##nothumbs##

NUMÉRIQUE : Nous avons besoin de vous ! 

##nothumbs##

Dans le cadre de sa stratégie numérique, la Communauté de Communes des Campagnes de l'Artois sollicite votre opinion pour l'amélioration de son site internethttps://campagnesartois.fr

Nous avons besoin de vous pour répondre aux quelques questions du formulaire. En moins de 5 minutes, vous nous permettrez de mieux comprendre vos besoins. Pour participer, cliquez sur ce lien ! Ce formulaire est anonyme et aucune donnée personnelle ne sera demandée.

Contact : Service Numérique - 03 21 220 200
numerique@campagnesartois.fr



DÉVELOPPEMENT DURABLE : Concours photo

##nothumbs##

Le concours photo sur le thème « Mon geste pour la planète » organisé par les Campagnes de l’Artois a démarré depuis lundi 20 juillet. Pour participer au concours et tenter de gagner les lots mis en jeu (composteurs / kits zéro déchet / badges / ampoules basse consommation / …) :

Du 20 juillet au 20 Août 2020 : Envoyer votre photo et vos informations sur le formulaire de participation (au format JPEG, en haute définition)Lire et accepter le règlement du concours directement depuis le formulaire. 

Du 21 Août au 18 septembre 2020 (12h) : Les photos envoyées seront publiées sur la page Campagnes de l'Artois et seront soumises aux votes des internautes, un like = 1 vote

Remise des lots à partir du 28 septembre 2020.

Contact : Claire CALAIS - 03 21 220 200
claire.calais@campagnesartois.fr


NUMÉRIQUE : Un site pour Frévin-Capelle

##nothumbs##

Depuis avril, la commune de Frévin-Capelle propose à ses habitants une nouvelle source d'information. Après avoir déployé en mars son site internet, avec le concours du service numérique des Campagnes de l'Artois, il restait à la Mairie de l'animer et de le faire vivre.

Un visuel moderne, des actualités à jour, un contenu clair et efficace et surtout une disponibilité sur tous les écrans (du pc au smartphone en passant par la tablette)... voilà la recette sur laquelle la commune a souhaité s'appuyer ! 3 mois après, les habitants en profitent déjà et l'utilisent régulièrement. Vous aussi n'hésitez pas à aller le visiter sur www.frevincapelle.fr

Contact : Service numérique - 03 21 220 200
numerique@campagnesartois.fr


COMMUNICATION : Annuaire en ligne

##nothumbs##

Vous avez une entreprise sur les Campagnes de l’Artois ? Rejoignez les 48 coiffeurs, les 24 gîtes, les 37 garages, les 41 producteurs locaux, les 16 instituts de beauté… La Communauté de Communes travaille continuellement sur l'actualisation du référencement d'entreprises au sein de son annuaire en ligne (https://annuaire.campagnesartois.fr). Aujourd'hui plus de 1130 entreprises sont référencées sur les 96 communes du territoire. L'objectif est de valoriser l’offre de services, en aidant les habitants à trouver les prestataires proches de chez eux. Et vous, êtes-vous sur l’annuaire ?

Contact : Service communication - 03 21 220 200
communication@campagnesartois.fr

(Rappel) ECOLE DE MUSIQUE : Les inscriptions continuent !

##nothumbs##

Il reste des places pour vous inscrire à l’école territoriale de musique des Campagnes de l’Artois. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la plaquette. Une permanence est à votre disposition tous les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h jusqu'au 12 AoûtVous pouvez également vous inscrire directement en ligne. Retrouvez tous les détails sur notre site.

Contact : Dominique VAAST - 03 21 220 200
ecoledemusique@campagnesartois.fr

 

##nothumbs##

Les lunettes de Charlotte

##nothumbs##
##nothumbs##

Charlotte salariée pendant 7 ans dans une boutique d’optique sur la commune d’Aubigny-en-Artois, s’occupait déjà de la gestion du magasin. Fin d’année 2014, son patron décide d’arrêter son activité et propose alors à Charlotte de reprendre l’affaire. Ça a été comme une évidence pour elle et décide de reprendre le flambeau car elle ne se voyait pas partir et avait une bonne relation avec la clientèle. C’est en mars 2015 que la boutique « Les lunettes de Charlotte » est créée. Les lunettes de Charlotte vous propose un panel de lunettes de vue pour hommes, femmes et enfants, des lunettes de soleil mais aussi des lentilles. De plus, pour élargir sa gamme Charlotte fait des lunettes de sport adaptées ou non à la vue pour le running, le vélo, la plongée et des lunettes de protection à la vue pour le foot, basket.. L’opticienne propose également un examen de la vue avec un renouvellement de la prescription médicale. Depuis septembre 2019, la gérante a accueilli une apprentie au magasin afin de partager son savoir-faireCharlotte est très soucieuse de la provenance de ses produits qui sont fabriqués principalement en France ou en Europe. Les verres sont d’origine Suisse, beaucoup de montures sont françaises, allemandes ou encore italiennes. Une gamme de lunette en bois de la marque SHELTER au label éco-responsable Optic for Good est présente au sein du magasin. À terme, Charlotte voudrait se diriger vers des lunettes plus éco-responsables ou de provenance française et européenne.  Charlotte est très contente que ses clients la suive dans cette aventure et que son magasin évolue. Par la suite Charlotte embauchera peut-être une personne au sein du magasin car les clients sont de plus en plus nombreux et ainsi elle pourra continuer à répondre au mieux à sa clientèle.

Contact : Les lunettes de Charlotte - 10 rue du Général de Gaulle 62690 Aubigny-en-Artois – 03 21 22 75 31

leslunettesdecharlotte@gmail.com

Site : https://www.leslunettesdecharlotte.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/leslunettesdecharlotte/


##nothumbs##
 Facebook  Twitter  Youtube  Instagram
This email was sent to monique.moyniez@orange.fr
Unsubscribe from this list    Cookies stored by this email
Communauté de Communes · 1050, Avenue François Mittérrand · AVESNES-LE-COMTE 62810 · FRANCE